Chaumontel.html
Luzarches.html
 

25 septembre

ÉDITORIAL
  Commentaires...
         suggestions...
               contactez-nousmailto:ciel@paroissedeluzarches.net?subject=objet%20du%20courrier


En vue d’élaborer notre PROJET PASTORAL MISSIONNAIRE  j’invite les paroissiens de la Communauté des 11 Clochers à nous communiquer leur point de vue en répondant au questionnaire ci-joint.          

Merci à l’avance pour votre participation.

   Père Monnet YAPO

© CIEL (Comité Internet Église de Luzarches) - Site créé par Sébastien & Natacha Pontehttp://ponte-sebastien.fr.nf/shapeimage_5_link_0

                                               En octobre 2018 aura lieu un synode avec les évêques du monde entier sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement des Vocations ». Pour préparer ce synode, le Pape  a demandé aux diocèses de consulter les jeunes . Du 22 Avril au 24 Juin, les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à y participer en répondant au questionnaire en ligne.

  Lire la suite...http://www.catholique95.fr/prier-et-celebrer/les-jeunes/1242-vers-le-synode-des-jeunes

Prions

pour les victimes

de l’attentat

de Barcelone


UNE ÉGLISE MISSIONNAIRE

Après la pause estivale, nous vivons le temps de la reprise. Reprise académique; reprise au niveau des institutions étatiques (gouvernement-parlement et aux autres) et donc dans le monde de la politique. Reprise professionnelle pour les travailleurs qui étaient en vacances ; reprise des activités syndicales avec les grèves.


En Église, nous sommes aussi portés par ce mouvement de la reprise. Reprise des activités qui font la vie et la vitalité de nos communautés paroissiales. Comme chaque année, le temps de la reprise est toujours marqué par les appels aux fidèles ; appels à s’engager dans la vie de nos communautés, à faire vivre ces communautés grâce à notre disponibilité.


Cette année, le thème de la semaine Missionnaire Mondiale du 15 au 22 octobre nous interpelle tous : « Ensemble, osons la mission ! » Il ne s’agit pas d’un effet de mode ou encore un appel de plus dans la vie de l’Église. De fait l’Église n’a de sens que dans la mesure où elle  participe à l’annonce de l’Évangile. Celui qui nous envoie c’est le Christ Jésus lui-même.


Tout baptisé à la suite du Christ-Jésus est un ‘’disciple-missionnaire’’, comme nous le rappelle le Pape François. Pour nous aider à raviver en nous la flamme ou l’ardeur missionnaire, nous sommes invités par notre évêque à l’occasion de la Pentecôte 2018 (19 et 20 mai 2018) à vivre un temps fort d’envoi en mission.


« Malheur à moi si je n'annonçais pas l’Évangile » (1 Corinthiens 9, 16), écrit l’Apôtre Paul. Nous serons invités à nous disposer à vivre ce moment fort par un temps de préparation communautaire. L’appel du Christ à la suivre n’est pas réservé à quelques personnes mais tous ceux et celles qui acceptent de l’accueillir.


       Ce sera pour nous l’occasion de revisiter notre confirmation, et pour les baptisés qui ne sont pas confirmer de se préparer à recevoir ce sacrement qui fait véritablement de nous des ‘’disciples-missionnaires’’. Vos prêtres et diacres de la paroisse sont à votre disposition pour vous accueillir, et surtout vous accompagner sur le chemin de la confirmation. « Ensemble, osons la mission ! »

Fraternellement,


Père Monnet YAPO




ANNÉE PASTORALE
2017-2018

Messe de rentrée
24 septembre
https://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADZkIwd080WUFqTWM/view

LE RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN PENTECÔTE 2018 qui a lieu les 19 et 20 Mai 2018 sera, pour nous tous, un temps d'action de grâce pour l’œuvre de l'Esprit Saint dans la vie de notre Église diocésaine et dans la vie du monde...

Ce sera aussi une belle étape pour raviver notre vocation de disciples missionnaires.

Ce rassemblement stimulera chacune et chacun d'entre nous pour mettre toujours davantage en œuvre notre vocation baptismale, aussi bien dans nos vies familiales, amicales, sociales que professionnelles...

Je compte sur la présence de chacun de vous. J'en suis sûr ce rassemblement diocésain stimulera en nous le goût et l'audace pour inventer et susciter de nouvelles formes de vie en Église.

Solidarité avec
Saint-Barthélemy
et Saint-Martinhttp://www.catholique95.fr/le-diocese-de-pontoise/l-eveque-et-son-diocese/1303-solidarite-saint-barthelemy-saint-martin