Chaumontel.html
Luzarches.html
 

3 déc

ÉDITORIAL
  Commentaires...
         suggestions...
               contactez-nousmailto:ciel@paroissedeluzarches.net?subject=objet%20du%20courrier

                                               En octobre 2018 aura lieu un synode avec les évêques du monde entier sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement des Vocations ». Pour préparer ce synode, le Pape  a demandé aux diocèses de consulter les jeunes . Du 22 Avril au 24 Juin, les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à y participer en répondant au questionnaire en ligne.

  Lire la suite...http://www.catholique95.fr/prier-et-celebrer/les-jeunes/1242-vers-le-synode-des-jeunes

Prions

pour les victimes

de l’attentat

de Barcelone


S’OUVRIR AU CHRIST QUI VIENT



Le Temps de l’Avent est un moment important pour le baptisé. Chaque année, il nous donne de nous disposer à célébrer l’avènement de Dieu dans notre histoire humaine à travers un petit enfant : Jésus, Fils de Dieu.


Ce temps de préparation spirituel qui nous permet de retrouver le vrai sens de cette fête de Noël, peut être perçu aussi comme celui qui nous est offert pour préparer ensemble l’avenir de notre communauté paroissiale, grâce à notre Projet Pastoral Missionnaire.


Le Seigneur Jésus vient, mais c’est à chaque instant qu’il vient à notre rencontre, et qu’il nous invite à le recevoir à travers des femmes et des hommes de notre époque. Savoir reconnaître sa présence dans la vie de chaque personne est un acte d’amour et de foi en Dieu.


Si nous revivons l’Avent chaque année, n’est-ce pas pour que nous aiguisions en nous cette soif de Dieu, et cette joie de vivre de sa Parole ? Parole que nous devons faire connaître autour de nous. L’avenir de notre communauté et donc de l’Église dépend de notre audace à devenir des acteurs de la transmission de la Parole de Dieu.


Accueillir Jésus, c’est apprendre à accueillir l’avenir de nos communautés comme un don de Dieu, mais à condition de nous sentir tous responsables de cet avenir. Il ne s’agit pas de nous appesantir sur la situation de nos communautés. Il est temps de nous poser ensemble la question de notre engagement pour que l’avènement de Dieu dans l’histoire soit réellement une venue pour tous les Hommes.


Nos jeunes qui sont l’avenir de notre Communauté-Église ont besoin des « aînés dans la foi » que nous sommes pour s’enraciner solidement dans la vie de foi. Quels sont les engagements que nous pouvons prendre pour soutenir tous ces jeunes ?


« Veillez, tenez-vous prêts », nous dit Jésus. Il ne s’agit pas d’une invitation à nous enraciner dans une attitude d’attente permanente. Le Seigneur Jésus vient, le Seigneur Jésus est au milieu de nous. Allons porter là où nous sommes cette Bonne Nouvelle, qui nous rassemble en Église.  


                                                                      

Fratenellement


Père Monnet YAPO

                              


 

LE RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN PENTECÔTE 2018 qui a lieu les 19 et 20 Mai 2018 sera, pour nous tous, un temps d'action de grâce pour l’œuvre de l'Esprit Saint dans la vie de notre Église diocésaine et dans la vie du monde...

Ce sera aussi une belle étape pour raviver notre vocation de disciples missionnaires.

Ce rassemblement stimulera chacune et chacun d'entre nous pour mettre toujours davantage en œuvre notre vocation baptismale, aussi bien dans nos vies familiales, amicales, sociales que professionnelles...

Je compte sur la présence de chacun de vous. J'en suis sûr ce rassemblement diocésain stimulera en nous le goût et l'audace pour inventer et susciter de nouvelles formes de vie en Église.

© CIEL (Comité Internet Église de Luzarches) - Site créé par Sébastien & Natacha Pontehttp://ponte-sebastien.fr.nf/shapeimage_6_link_0