OFFRIR UNE MESSE
Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes (leur travail, leurs biens), ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.
Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière :
- pour les vivants ou les défunts de sa famille ;
- pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles) ;
- pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...
Vous trouverez ici la demande de messes qui sera à adresser au presbytère de la paroisse : 2, rue François de Ganay – 95270 Luzarches
DEMANDER UNE MESSE, C'EST ENTRER DANS LA PRIÈRE DE JÉSUS ET DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, C'EST CONFIER À DIEU LES INTENTIONS QUI NOUS SONT CHÈRES.
Site créé par Sébastien et Natacha Pontee
Peut-on affirmer qu’aujourd’hui encore le Carême est perçu et vécu comme « temps fort » de l’année liturgique, de la vie de l’Église et des communautés chrétiennes ? Comment pourrions-nous l’affirmer, sans d’abord se mettre tout spécialement à l’écoute de la parole de Dieu ? À chaque étape importante de son cheminement, chaque fois qu’une conversion ou un réajustement s’impose, c’est en effet vers la Parole de Dieu qu’un vrai chrétien doit se tourner.
Le Carême pour pour nous catholiques c’est un temps de réajustement, du retour à l’essentiel. Le jeûne, l’aumône et la prière sont au centre des « œuvres » du Carême.
Jeûne, aumône, prière caractérisent la vie chrétienne en tout temps. Mais le carême est une période privilégiée pour un réveil de la conscience chrétienne de chaque croyant et des communautés. C’est aussi le temps où l’Église se rassemble avec une intensité particulière pour confesser sa foi non seulement au Christ mort et ressuscité, mais encore - ce qui va de pair - au mystère de mort et de résurrection qui marque toute la vie ecclésiale et celle du monde entier.
Du coup, le carême apparaît également comme une sorte d’école où se vérifie et se restructure la fidélité de chaque croyant.
Cette année 2025, l’année Sainte, nous célébrerons la Pâques la même date que nos frères Protestants et Orthodoxes. Et pendant ce « temps fort » qu’est le carême, la liturgie et les sacrements doivent avoir une place privilégiée. Ainsi tous les jeudis pendant le carême, je me mettrai à la disposition de tous les paroissiens pour les confessions
Fraternellement
Le Père Louis-Marie LUTOMANTIMA
Curé
Père Louis-Marie LUTOMANTIMA
curé
250227
NOTRE CARÊME