Chaumontel.html
Luzarches.html
 

28 juin


      TOUJOURS PRÉSENT



ÉDITORIAL
  Commentaires...
         suggestions...
               contactez-nousmailto:ciel@paroissedeluzarches.net?subject=objet%20du%20courrier

   Voici le temps des ‘’grands déplacements’’. Un temps pour souffler, se reposer, reprendre des forces. S’il est vrai que l’été nous fait penser aux vacances avec le temps du repos qui l’accompagne, cependant l’été ne veut pas


dire oisiveté. Il faut toujours rester actif et attentif. Aussi nos déplacements peuvent-ils devenir pour nous des moments de rencontres ; rencontres de frères et sœurs que Dieu met sur nos routes, pour construire avec eux un monde plus fraternel et plus ouvert.


    Il ne s’agit pas simplement en été de profiter d’un lieu, d’une localité. Même dans mes déplacement je reste un baptisé, un chrétien et le Christ marche avec moi. Il est à mes côtes à travers chaque visage que je vais rencontrer. Être attentif aux femmes et hommes que je vais rencontrer sur mon chemin, c’est aussi permettre au Fils de Dieu d’aller à la rencontre de chaque personne. L’attention au prochain peut permettre d’accueillir Dieu en nous (lire évangile selon saint Matthieu 25, 31-46). Il s’agit ici d’initier ou de s’ouvrir à un tourisme spirituel.


   Le Christ m’attend aussi dans son église. Dans chaque ville ou village de France, fille aînée de l’Église, il y a une église. Je peux marquer un arrêt dans ce lieu où le Christ attend ma visite ; non pas simplement pour admirer la beauté des pierres et les décorations mais pour prendre un temps avec mon hôte (Jésus le Fils de Dieu).


  Cette année encore l’église saint-Côme et saint-Damien de Luzarches restera ouverte. Chaque dimanche nous pouvons participer à la messe de 11heures, et en semaine à 9h à l’oratoire de la salle des Gantiers. La foi ne peut pas être en vacances.


   « Toi qui ne fais que passer, sois le bienvenu ! Moi, Jésus, par ta présence dans ma demeure, je suis dans la joie, une joie immense. Que ce lieu t’apporte paix et réconfort ».


                                                                                         Fraternellement


                                                                              Le Père Monnet YAPO



En vue d’élaborer notre PROJET PASTORAL MISSIONNAIRE  j’invite les paroissiens de la Communauté des 11 Clochers à nous communiquer leur point de vue en répondant au questionnaire ci-joint.          

Merci à l’avance pour votre participation.

   Père Monnet YAPO

© CIEL (Comité Internet Église de Luzarches) - Site créé par Sébastien & Natacha Pontehttp://ponte-sebastien.fr.nf/shapeimage_5_link_0

                               Samedi 9 et dimanche 10 Septembre 2017, c'est le pèlerinage de Notre-Dame de Pontoise. Un temps fort diocésain qui s'inscrit dans la dynamique de la Démarche missionnaire synodale et auquel nous sommes tous invités.

                                               En octobre 2018 aura lieu un synode avec les évêques du monde entier sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement des Vocations ». Pour préparer ce synode, le Pape  a demandé aux diocèses de consulter les jeunes . Du 22 Avril au 24 Juin, les jeunes de 16 à 30 ans sont invités à y participer en répondant au questionnaire en ligne.

  Lire la suite...http://www.catholique95.fr/prier-et-celebrer/les-jeunes/1242-vers-le-synode-des-jeunes
  Lire la suite...http://www.catholique95.fr/prier-et-celebrer/pelerinages/1292-pelerinage-2017-de-notre-dame-de-pontoise
  Lire la suite...http://www.catholique95.fr/le-diocese-de-pontoise/l-eveque-et-son-diocese/978-portes-ouvertes-a-l-eveche
http://www.catholique95.fr/le-diocese-de-pontoise/l-eveque-et-son-diocese/978-portes-ouvertes-a-l-eveche

PATRIMOINE 2017
16/17 Septembre

Visites de l’église
Saint Côme - Saint Damienhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADSTAxTUJwMHIwODA/view