Chaumontel.html
Luzarches.html
 












 

. 

                                                                        










  


livepage.apple.com
                      
livepage.apple.comhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6shapeimage_3_link_7shapeimage_3_link_8shapeimage_3_link_9shapeimage_3_link_10shapeimage_3_link_11shapeimage_3_link_12shapeimage_3_link_13shapeimage_3_link_14shapeimage_3_link_15shapeimage_3_link_16shapeimage_3_link_17



Site créé par Sébastien et Natacha Ponte

11 septembre

Seigneur Jésus


Toi qui a souffert la Passion par amour pour nous,

nous nous présentons devant toi.

Nous souffrons avec toute l’Église

pour les abus commis par certains

de ses membres

sur ces plus petits qui sont tes frères.


« Si un seul membre souffre,

tous les membres partagent sa souffrance. »


Solidairement avec toute l'Église,

nous demandons ton pardon,

ton aide et ton soutien.


Toi qui a vaincu la mort et qui es ressuscité,

nous te prions de te renouveler dans ta joie

et de faire rayonner notre témoignage

pour que nous portions toujours

la Bonne Nouvelle du salut à tous les hommes,

en particulier dans notre diocèse de Pontoise.


Toi qui nous as donné ton Esprit Saint,

nous t'implorons de restaurer l'unité de ton peuple

et de lui donner la force et la sagesse

pour que se lèvent aujourd'hui de nombreux

apôtres et serviteurs pour notre temps.


«  Si un membre est à l'honneur,

tous partagent sa joie. »


Toi qui règnes pour les siècles des siècles.  Amen.

Après la période estivale marquée certainement par les déplacements, le repos, les rencontres fraternelles, voici venu pour notre Communauté paroissiale (Communauté de frères et sœurs dans la foi) le temps de la reprise. Parce que les déplacements sont aussi des occasions pour faire d’autres expériences de vie en Église, et donc d’enrichissement, nul doute que nous sommes revenus avec des idées, des propositions pour notre Communauté des 11 clochers. Vous pouvez nous partager vos découvertes pour enrichir notre vie fraternelle.

Cette année Pastorale sera consacrée à la Mission en Église. Devenir ou vivre en missionnaire n’est pas nouveau pour nous. Chaque année, le mois d’Octobre lui est consacré consacré. Cette année il prend un caractère spécial car nous célébrons le 100ème anniversaire de la Lettre apostolique du Pape Benoît XV (30 novembre 1919) consacrée à la Mission. A l’occasion de cette commémoration, le message du Pape François qui a pour thème : ‘’Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en Mission dans le monde !’’, veut raviver en nous la flamme missionnaire. « Célébrer ce mois nous aidera en premier lieu à retrouver le sens missionnaire de notre adhésion de foi à Jésus Christ, foi gratuitement reçue comme don dans le Baptême. Notre appartenance filiale à Dieu n’est jamais un acte individuel mais un acte toujours ecclésial : de la communion avec Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, naît une vie nouvelle avec beaucoup d’autres frères et  sœurs. Et cette vie divine n’est pas un produit à vendre – nous ne faisons pas de prosélytisme – mais il s’agit d’une richesse à donner, à communiquer, à annoncer : voilà le sens de la mission… L’Église est en mission dans le monde… Une Église en sortie jusqu’aux lointains confins demande une conversion missionnaire constante et permanente… C’est un mandat qui nous touche de près : je suis toujours une mission ; tu es toujours une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission… Ainsi, notre mission s’enracine dans la paternité de Dieu et dans la maternité de l’Église» (Pape François) Dans sa lettre pastorale : ‘’La Mission, c’est notre vocation’’ du 1er octobre 2018, notre évêque écrivait : « trois lieux se dessinent comme des lieux de mission prioritaires pour notre diocèse : les familles, les jeunes et le monde populaire. Nous devons sans cesse trouver les moyens les plus justes pour les rejoindre et leur annoncer la Bonne Nouvelle. Pour cela, je formule (des) propositions que je vous invite à vous approprier : la mise en place d’un conseil de la mission, l’expérimentation de nouvelles formes de vie missionnaire, la création de petites fraternités missionnaires. » Au cours de ce Mois Missionnaire Extraordinaire et tout au long de cette année pastorale, tous et ensemble, sous la conduite de l’Esprit-Saint, essayons de passer à l’action. 

Lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens (Col 3, 12-17)


Frères,

  puisque vous avez été choisis par Dieu,

  que vous êtes sanctifiés, aimés par lui,

  revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté,

  d’humilité, de douceur et de patience.

Supportez-vous les uns les autres,

  et pardonnez-vous mutuellement

  si vous avez des reproches à vous faire.

Le Seigneur vous a pardonné : faites de même.

Par-dessus tout cela, ayez l’amour,

   qui est le lien le plus parfait.

Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ

  à laquelle vous avez été appelés,

  vous qui formez un seul corps.
Vivez dans l’action de grâce.

Que la parole du Christ habite en vous

  dans toute sa richesse ;

  instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres

  en toute sagesse ;

  par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés,

  chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance.

Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites,

  que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus,

  en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père.

 

                           OCTOBRE 2019


Mois Missionnaire Extraordinaire


             MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS

     


 

Chers frères et sœurs,


       J’ai demandé à toute l’Église de vivre un temps missionnaire extraordinaire au mois d’Octobre 2019, afin de commémorer le centenaire de la promulgation de la Lettre apostolique Maximum illud du Pape Benoît XV (30 novembre 1919). La clairvoyance prophétique de sa proposition apostolique m’a confirmé dans l’importance aujourd’hui de renouveler l’engagement missionnaire de l’Église, de repréciser de manière évangélique sa mission d’annoncer et de porter au monde le salut de     Jésus Christ, mort et ressuscité.


  Le titre du présent message est identique à celui du mois d’octobre missionnaire : Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde. Célébrer ce mois nous aidera en premier lieu à retrouver le sens missionnaire de notre adhésion de foi à Jésus Christ, foi gratuitement reçue comme don dans le Baptême. Notre appartenance filiale à Dieu n’est jamais un acte individuel mais un acte toujours ecclésial : de la communion avec Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, naît une vie nouvelle avec beaucoup d’autres frères et sœurs. Et cette vie divine n’est pas un produit à vendre – nous ne faisons pas de prosélytisme – mais il s’agit d’une richesse à donner, à communiquer, à annoncer : voilà le sens de la mission. Nous avons reçu gratuitement ce don et nous le partageons gratuitement (cf. Mt 10, 8), sans exclure personne. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés en arrivant à la connaissance de la vérité et à l’expérience de sa miséricorde grâce à l’Église, sacrement universel du salut (cf. 1Tm 2, 4 ; 3, 15 ; Conc. Œc. Vat. II, Const. Dogm. Lumen gentium , n. 48).











Le Mois Missionnaire Extraordinaire octobre 2019 est caractérisé par un logo adopté spécialement pour cet événement. Il s’agit d’une Croix missionnaire dont les couleurs traditionnelles évoquent les cinq continents.


La Croix est l’instrument et le signe efficace de la communion entre Dieu et les hommes pour l’universalité de la Mission : elle est lumineuse, riche en couleurs, signe de la victoire et de la résurrection.


Le monde est transparent, car l’action évangélisatrice ne connaît ni barrières ni frontières : elle est le fruit de l’Esprit Saint. La charité chrétienne et le monde transfiguré dans l’Esprit surpassent les distances et ouvrent le regard de notre esprit et de notre cœur.  Les mots baptisés et envoyés, qui accompagnent l’image, indiquent les deux éléments caractéristiques de tout chrétien : le baptême et l’annonce.


Les mots baptisés et envoyés, qui accompagnent l’image, indiquent les deux éléments caractéristiques de tout chrétien : le baptême et l’annonce. Les couleurs de la Croix sont les couleurs traditionnellement attribuées aux cinq continents :

  1. *Le rouge pour l’Amérique rappelle le sang des martyrs du continent américain, semence pour une vie nouvelle dans la foi chrétienne.

  2. *Le vert pour l’Afrique est la couleur de la vie et symbolise la croissance, la fécondité la jeunesse et la vitalité. Le vert est en outre la couleur de l’espérance, une des trois vertus théologales.

  3. *Le blanc pour l’Europe est le symbole de la joie, commencement d’une vie nouvelle dans le Christ : c’est le défi lancé à la vieille Europe, pour qu’elle soit capable de se réapproprier la force évangélisatrice qui l’a engendrée grâce à tant d’Églises et de saints.

  4. *Le jaune pour l’Asie est la couleur de la lumière, qui s’alimente en invoquant la vraie Lumière.

  5. *Le bleu pour l’Océanie est la couleur de notre ciel, signe de la demeure de Dieu avec nous les hommes.de Dieu avec nous les hommes.


Mois Missionnaire Extraordinaire

 Lire la suite...https://drive.google.com/file/d/1Ae7q9rp6KG7bUx4uNg1cUhe_J1GCHJ-E/view?usp=sharing