Chaumontel.html
Luzarches.html
 












 

. 

                                                                        










  


livepage.apple.com
                      
livepage.apple.comhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewhttps://drive.google.com/file/d/0Bw8XWGL65_ADeTE2MU5Eb2t4NjA/viewshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5shapeimage_3_link_6shapeimage_3_link_7shapeimage_3_link_8shapeimage_3_link_9shapeimage_3_link_10shapeimage_3_link_11shapeimage_3_link_12shapeimage_3_link_13shapeimage_3_link_14shapeimage_3_link_15shapeimage_3_link_16shapeimage_3_link_17

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre               comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen

    Nous voici en plein été. La période certainement la plus attendue et espérée de l’année est arrivée : temps de repos, mais aussi des déplacements, pour bénéficier des bienfaits des beaux jours. Mais l’été, c’est aussi le temps des rencontres et des découvertes.


  Comme chaque année, nombreux sont ceux et celles qui, dans notre communauté paroissiale, vont se déplacer, qui pour des séjours touristiques, qui pour aller à la rencontre d’autres cultures et peuples. Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer pour une raison ou pour une autre, la paroisse restera toujours ouverte pour vous permettre de trouver un lieu de méditation, de recueillement et d’accueil : un lieu pour souffler, dans un silence peuplé de la présence de Dieu. Ainsi, chaque jour, les portes de votre église (Saint-Côme et Saint-Damien de Luzarches) resteront ouvertes. Les messes seront célébrées les dimanches à 11 h, à Luzarches (pour la semaine consulter les informations à l’entrée de l’église). La permanence  sera assurée tous les samedis de 10 h à 12 h. Vous pourrez cependant joindre la paroisse et laisser un message en appelant :

                                              tél : 01 34 71 00 08

                                    ma i l : les11clochers@gmail.com        

   Vous êtes de passage à Luzarches et vous nous faites l’honneur de visiter notre église ; nous vous souhaitons la traditionnelle bienvenue. N’hésitez pas à partager notre joie d’être en communion les uns avec les autres. Avec vous, nous voulons aussi témoigner que l’Esprit du Christ est à l’œuvre dans notre monde d’aujourd’hui. Notre prière fraternelle vous accompagne. Avec l’Apôtre Paul, « nous rendons grâce à Dieu, Père de notre Seigneur Jésus Christ». Qu’il nous donne de faire de cet été un moment d’ouverture à l’universalisme. Et retrouvons-nous le dimanche 22 septembre 2019, pour notre Grande Journée de Rentrée Pastorale, de 9h à 16h (voir le détail du programme de la journée sur le site de la paroisse et nos différents  tableaux d’affichages). ’est un moment qu’il nous faut vivre ensemble, et une expérience à faire personnellement. C’est une occasion pour mieux entrer dans l’esprit de la nouvelle année pastorale, marquée par le lancement dans notre diocèse des « Petites Fraternités Missionnaires et le Conseil de la Mission pour une Église « en sortie », selon le souhait exprimé par notre évêque à l’occasion de la Grande Assemblée de Pentecôte 2018


                                                                                    Fraternellement.


                                                                                                           




                                                                                                                                                                                    




































         

     

       Chers amis


   Alors que nous vivons des temps rudes et incertains, je crois que les chrétiens ont une responsabilité toute particulière : la mission essentielle d’appeler leurs contemporains à l’espérance.

       

     C’est pour cette raison que les évêques de France ont récemment publié un appel à tous les catholiques et à toutes les personnes de bonne volonté, les engageant à se rencontrer pour échanger sur les difficultés que nous vivons, sur les épreuves que nous traversons.


   Nous, les évêques, « constatons que notre démocratie manque de lieux d’échange et de réflexion qui pourraient permettre l’émergence à une large échelle de suggestions positives élaborées ensemble ». Car il s’agit bien d’inventer l’avenir. Il s’agit de partager sur les questions fondamentales qui nous habitent tous. Et nous touchons là au sens même de la vie.


    Dans ce contexte difficile, parfois violent, je souhaite aujourd’hui partager un mot que j’aime beaucoup : c’est le mot « bienveillance ». La bienveillance, c’est ce regard qui dit à l’autre : « j’espère en toi », « je crois en toi », « tu es capable d’aimer », « tu es capable de donner et de te donner ! ». Ce regard, c’est celui du Christ. Il a le pouvoir de relever, tout particulièrement celui qui est le plus fragile.


   Et si nous portions tous ce regard de bienveillance ? En voilà une belle mission ! Une mission extraordinaire et toute simple à la fois. Osons porter un vrai et bon regard d’espérance sur celles et ceux qui nous entourent.


Chers amis, racontons dans notre entourage toutes les merveilles que Dieu ne cesse de faire dans nos vies. Ainsi, l’espérance grandira. Elle deviendra contagieuse !

Une mission extraordinaire

et toute simple à la fois



Site créé par Sébastien et Natacha Ponte

29 Juin

Cathédrale Notre Dame de Paris


À propos de la collecte de fonds

      Il faut pour cela être très prudent dans le choix de l’association ou la fondation à qui vous allez remettre votre participation. En effet, un grand élan de solidarité s’est mis en place et nous voyons surgir beaucoup de collectes privées françaises ou étrangères (plates-formes, cagnottes, quêtes, etc.)

    C’est pourquoi, l’évêque de Pontoise, Monseigneur Stanislas Lalanne, privilégie et vous conseille fortement d’apporter votre concours au Fonds Notre-Dame de Paris abrité par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, sous égide de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Vous serez ainsi assuré, d’une part, que votre don ira bien à la reconstruction de la cathédrale de Paris en pleine coordination avec les pouvoirs publics. Et, d’autre part, que vous aurez la possibilité de recevoir un reçu fiscal.

Pour faire un don : https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame  
Site Internet : www.fondationavenirpatrimoineparis.fr

                          
https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-damehttp://www.fondationavenirpatrimoineparis.fr/shapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1

   Depuis l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, le lundi 15 avril, beaucoup de particuliers ou entreprises ont manifesté leur souhait de participer financièrement à sa reconstruction.


                                                             POUR INFORMATION


La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris sous égide de la Fondation Notre Dame, reconnue d'utilité publique a pour vocation de restaurer et de mettre en lumière les édifices religieux et leurs chefs d'œuvre, aux côtés des pouvoirs publics.

Seigneur Jésus


Toi qui a souffert la Passion par amour pour nous,

nous nous présentons devant toi.

Nous souffrons avec toute l’Église

pour les abus commis par certains

de ses membres

sur ces plus petits qui sont tes frères.


« Si un seul membre souffre,

tous les membres partagent sa souffrance. »


Solidairement avec toute l'Église,

nous demandons ton pardon,

ton aide et ton soutien.


Toi qui a vaincu la mort et qui es ressuscité,

nous te prions de te renouveler dans ta joie

et de faire rayonner notre témoignage

pour que nous portions toujours

la Bonne Nouvelle du salut à tous les hommes,

en particulier dans notre diocèse de Pontoise.


Toi qui nous as donné ton Esprit Saint,

nous t'implorons de restaurer l'unité de ton peuple

et de lui donner la force et la sagesse

pour que se lèvent aujourd'hui de nombreux

apôtres et serviteurs pour notre temps.


«  Si un membre est à l'honneur,

tous partagent sa joie. »


Toi qui règnes pour les siècles des siècles.  Amen.




La commission indépendante sur les abus dans l'Église (CIASE), mise en place par les évêques de France, lance un appel à témoignages à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées, pour elles-mêmes ou pour un proche.


Cette commission réunit des hommes et des femmes dans les domaines de la médecine, de la psychiatrie, de la santé, des sciences sociales, du droit, de l'histoire et de la théologie. Elle est pluraliste et comporte des croyants et des non-croyants.  


Notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne, souhaite que cet appel soit entendu et relayé. Les victimes ou témoins d'abus sexuels commis par des prêtres, des diacres ou des religieux sont invités à prendre contact avec l'équipe mise en place par la CIASE, en partenariat avec la fédération France Victimes. Elle est disponible 7 jours sur 7, de 9h à 21h.

Téléphone: 01 80 52 33 55

Mail: victimes@ciase.fr

Service CIASE – BP 30 132 -75225 Paris Cédex 11



CIASE : APPEL À TÉMOIGNAGES

L'anonymat est préservé. Les données recueillies seront traitées avec toutes les garanties de confidentialité requises.


Vous pouvez trouver un complément d'information sur le site www.ciase.fr


La cellule diocésaine d'accueil des victimes d'abus sexuels est également disponible : accueil.victimes@diocesepontoise.fr



   

mailto:no_reply@apple.com?subject=objet%20du%20courrier
http://www.ciase.fr